On lève le voile : it's a ...

Yep ! 

 La grossesse à peine annoncé, la première question que les gens vous pose dès que votre ventre commence à se voir si c'est de savoir si c'est une fille ou un garçon.
Je ne sais pourquoi, c'est la question qui vient tout de suite à l'esprit. Je me rappelle avoir moi même poser la question à des copines suite à l'annonce de leur grossesse.




Mon mari et moi, ne nous étions pas concerté pour savoir si l'un ou l'autre ne voulait pas connaitre le sexe. Mais j'ai très vite compris, qu'il avait très envie de le savoir lorsque je l'ai entendu demander lors de la seconde échographie si l'on pouvait connaitre le sexe. Malheureusement pour lui, il était encore trop tôt et nous avons du attendre l'écho du second trimestre.

Cette seconde échographie, je dois dire que nous l'attendions  fébrilement et avec impatience non seulement pour connaitre le sexe mais également pour savoir si tout allait bien. Perso, je suis toujours un peu angoissé avant un examen et celui la n'a pas fait exception. Mais heureusement l'échographiste  a été super du début à la fin.
Heureusement, tout allait bien côté morphologique, pas de malformation en vue, une bonne croissance du bébé malgré un ventre pas si gros que ça et on a enfin pu connaitre le sexe du bébé.





C'est une fille !


Sur le coup, j'aurais du être super contente puisse que c'est ce que je souhaitais dès que j'ai appris que j'étais enceinte. Mais pendant une demi seconde j'ai été déçu. À force d'entendre mon entourage dire que ce serait un garçon, j'avais fini par m'en persuadé également. Mais ce sentiment n'a duré qu'une petite seconde. Après j'étais la plus heureuse, je vais pouvoir pouponner. A moi, les vêtements mignons ... je vous prépare donc des petits hauls, hein ?


La petite puce est prévue pour le mois de mars, même si elle à l'air bien pressée de rencontrer ses parents. Dans un peu plus d'un mois, elle sera parmi nous et  nous serons 3, une famille, une toute nouvelle vie...  J'ai déjà hâte de faire sa rencontre mais j'ai également très envie de la garder pour moi seule bien au chaud dans mon ventre.

Et vous, avez vous voulu connaitre le sexe de votre bébé ? Quelle a été votre réaction ? 




Commentaires

  1. Nous avons voulu connaître le sexe pour se préparer et préparer son arrivée. Mais qu'importe le sexe, le principal c'est qu'il ou elle soit en pleine santé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu as bien raison qu'importe le sexe le principal est d'être en bonne santé.

      Supprimer
  2. L'essentiel c'est d'avoir un bébé qui pousse bien!
    Profite bien de ta grossessse
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci christelle!
      Je vais essayer de profiter au maximum de cette grossesse qui touche à sa fin.
      Bises.

      Supprimer
  3. Votre petite fille sera bientôt là :-)
    Profite de la fin de ta grossesse ! L'essentiel c'est que l'enfant soit en bonne santé, peu importe le sexe.

    Ici aussi nous avons toujours voulu connaitre le sexe de nos bébés à l'avance pour prévoir le matériel de puériculture et les vêtements. Mais comme nous avons eu le garçon et la fille, j'aimerais bien garder la surprise pour le troisième. On verra bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est sur que le plus important soit que bébé soit en bonne santé. Peu importe le sexe. Le prochain par contre, je pense qu'on gardera la surprise jusqu'au bout. Par contre, on est pas très rose ou bleu, on est plutôt pour les couleurs neutres

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ❤ je suis suser contente pour vous ! Je voulais savoir si tu allais la montrer sur les réseaux sociaux ? Gros bisous et encore félicitations ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Non je ne compte pas montrer son visage sur les réseaux sociaux. Je préfère la préserver pour l'instant. Il y aura tout de même des photos de loin.
      Bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite