Revue de Produits : Desert Essence Coconut Shampoo

Yep ! 

On se retrouve pour une nouvelle revue de produits, et cette fois encore la marque Desert Essence est à l'honneur. 

Pour rappel, Desert Essence est une marque  fondée en 1978, de produits d'origine naturelle,  et développer aux Etats Unis. Le concept de  la marque : La beauté est naturelle et la nature est belle. 

Desert Essence souhaite apporter le meilleur de la nature dans tous les soins.
La marque garantit 70% d'ingrédients d'origine biologique, l'absence d'OGM, d'ingrédients irradiés et d'ingrédients à base de pétrole.

J'ai donc choisit de vous parler de la gamme à la noix de coco et plus particulièrement du shampoing.


L'après shampooing ayant déjà fait l'objet d'une revue, juste ici.


La composition : 

Water (Aqua), Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract *, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Achillea Millefolium (Yarrow) Extract*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract *, Foeniculum Vulgare (Fennel) Seed Extract*, Sambucus Nigra (Black Elderberry) Flower Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Extract *, Sodium Coco-Sulfate (Coconut Derived), Decyl Glucoside (Coconut and Corn Derived), Propanediol (Corn Derived), Coco-Glucoside (Coconut Derived), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil *, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cannabis Sativa (Hemp) Seed Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Dehydroacetic Acid, Glycerin, Hydrogenated Coco-Glycerides (Coconut Derived), Sodium Chloride, Potassium Sorbate (Fruit Derived), Lauryl Glucoside (Plant Derived), Citric Acid, Stearyl Citrate (Vegetable Derived), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Coumarin, Limonene, Fragrance (Parfum) *Certified Organic

Ce que la marque en dit : 

Apporte une hydratation intense aux cheveux secs et abimés. 
Lisse les frisottis et restaure la brillance naturelle des cheveux 
Laisse les cheveux doux et en bonne santé. 

L'huile de coco nettoie en douceur les cheveux secs et abimés. 
L'huile de  Jojoba hydrate les cheveux et le crâne, les cheveux semblent plus sains.
L'huile d'olive laisse les cheveux doux et soyeux sans les alourdir. 


Comment l'utiliser : 
c'est un shampoing donc pas 36 mille façons de l'utiliser. La texture est tout de même assez épaisse il est préférable de l'utiliser sur cheveux mouillés  ou même de le diluer pour qu'il pénètre plus facilement la fibre capillaire. 

Odeur : 
L'odeur est vraiment très agréable, l'odeur de coco est bien présente. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin. 

Mon avis : 

Si au départ, je dois dire que je n'étais pas fan de ce shampoing, j'ai fini par beaucoup l'apprécier. Il nettoie en profondeur, un seul lavage suffit. Il laisse les cheveux secs et un peu rèches après le rinçage, raison pour laquelle j'ai mis du temps à l'apprécier mais le résultat a fini par parler de lui même. C'est un shampoing très efficace.

De plus,  si l'on fait suivre le shampoing d'un soin, l'effet rèche ne reste pas dans les cheveux.
Je ne suis pas particulièrement d'accord avec ce qu'en dit la marque. Si  les cheveux sont doux lors de l'application, une fois rincé les cheveux sont secs.
Ce n'est pas un shampoing particulièrement hydratant non plus. On ne peut donc pas se fier vraiment à ce qu'en dit la marque. Mais il laisse les cheveux démêlés et facile à manipuler.

 C'est un produit qui dure assez longtemps car une petite quantité suffit pour qu'il soit efficace.

Ce qu'on peut lui reprocher :

Tout d'abord, je dirais que le tube est assez glissant lorsqu'on l'utilise les mains mouillées. Surtout que l'ouverture qui permet au produit de s'écouler est assez petite et donc qu'il s'écoule lentement. En plus, il faut exercer une certaine pression pour que le produit sorte. Plus la pression est forte, plus le produit glisse. Je ne sais pas si vous avez rencontrer ce problème avec le Desert Essence Coconut Shampoo ?
J'ai du enlever le bouchon pour une application plus rapide.

C'est un produit qui n'est pas disponible en France, j'achète le mien sur Iherb. C'est un site sur et de confiance.

Pour finir, je dirais que c'est tout de même un shampoing que j'aime beaucoup. Je pense en racheter mais pas tout de suite, je vais d'abord finir le stock de produit dans mes placards.

Connaissez vous le Desert Essence Coconut Shampoo ? Qu'en pensez Vous ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ?Quel est votre après shampoing préféré ? Dites moi tout ...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite