6 à 9 mois de stretching & Nouvelle routine capillaire.

Yep ! 


Il y a quelque temps, je vous parlais de ma volonté d'étendre mon stretching à un an. Ces trois derniers mois, j'ai essayé de gérer au mieux ma routine capillaire et de respecter au mieux le programme afin d'avoir le moins de casse possible entre ses différentes textures.

Au mois de mars, je vous présentait je vous présentait ma nouvelle routine capillaire à base de 2 sessions par semaine. Début juin, je commençais un nouvel emploi et le respect de ce programme devenait plus compliqué

J'ai bien tenté de faire de faire des coiffures protectrices pour limiter aux maximum la manipulation de 3 textures différentes. Mais j'ai bien vite abandonné car je n'étais pas satisfaite du résultat du moins en partie. 

En tout et pour tout, j'ai gardé  ces coiffures durant 4 semaines. Avec la chaleur et la déception, je suis passé à autre chose. Mais je compte bien réessayer avec l'arrivée de l'automne et des mains un peu plus expertes.

Résultat : 3 mois sans véritable routine capillaire.  Des soins au petit bonheur. Un manque d' hydratation  quotidienne et un  peu de casse au niveau de la jonction entre les cheveux défrisés et texlaxés.   Une prise de complément alimentaire au gré de mes humeurs et de ma mémoire surtout et les massages capillaires aux oubliettes.
Mais malgré tout cela, ils ne me semblent pas être en si mauvais état que cela, même s'ils sont loin d'être en excellent état. 




 photo prise pendant la session soin , on peut bien y voir les trois textures défrisés, texlaxés et naturels.


J'ai donc décidé d'adapter ma routine capillaire en fonction du temps dont je dispose et de mon état de fatigue. 

  • J'ai dit adieu à la systématique session soin deux fois par semaines. Ça m'était devenu très difficile a faire chaque semaine.  Chaque mercredi, ou je ne pouvais pas faire mon co wash, je ne pouvais pas m'empêcher de m'en vouloir. Vu qu'il ne va pas y avoir de changement tout de suite, j'ai décidé de ne plus me mettre d'impératif et de faire les sessions soins du mercredi en fonction du temps donc je dispose. La session soin du dimanche quant à elle, ne bouge pas. 


  • Les massages capillaires vont faire leur retour. 

Dans le but de stimuler ma pousse et de fortifier mes longueurs , j'ai décidé d'utiliser la JBCO. J'ai choisi la marque Sunny Isle au parfum lavande . Pour l'instant, j'en suis très satisfaite et elle ne démange pas du tout. 







  • Concernant l'hydratation quotidienne, je compte toujours utilisé les mêmes produits en étant plus constante. Parce qu'en ce moment, j'ai un peu voir carrément laissée tomber. 

  • Et pour finir, un nouveau complément alimentaire pas spécialement pour les cheveux que je m'attache a prendre chaque jour. Et pour une fois, je vais m'y tenir.


Et vous, ou êtes vous dans votre routine capillaire ? Que faites vous quand vous n'avez plus la motivation de vous en occupez ?




EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Coucou Sya.
    Quand je n'ai pas de motivation je fais un soin suivi d'un crochet braids.je le garde 4 semaines.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je comprend je suis passé par la. Du coup je fesais des coiffures protectrices (crochet braid, braid, vanille...) Et je préparai un vapo avec de l'eau, un peu d'huile et un peu de ma crème hydratante quelque gouttes d'huiles essentielles et quand j'y pensais je faisais quelque pshiit pshiit lol.
    C'est vraiment les seules choses que je faisais car chaque fois que je disais que j'allais me faire un soins complet ça tombait à l'eau.
    Et concernant ta pelade du coup tu en es ou ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite