Le rinçage à l'huile : Le bilan de mi - parcours

Yep !

Mi février, je me lançais dans un challenge capillaire  personnel, le rinçage à l'huile. Le rinçage à l'huile étant une méthode permettant de lutter contre les cheveux secs et   de conserver l'hydratation des cheveux. Le tout consistant en appliquant de l'huile tiède des racines aux pointes après le shampoing. Pour plus de détails sur la méthode ici .




Le challenge à commencé depuis un peu plus de 2 mois et puis plus rien sur le blog. Il serait temps de développer un peu tout ça.


Comment se passe le challenge ? 

Pour l'instant, le challenge se passe plutôt bien. J'ai été plutôt constante dans l'application du rinçage à l'huile à chaque session soin.
Durant le mois de mars, j'ai utilisé l'huile d'olive, et l'huile de coco durant le mois d'Avril que mes cheveux ont beaucoup appréciés. En ce moment, j'utilise l'huile d'avocat. J'étais censé me défriser ce mois ci, du coup j'avais décidé de ne pas appliquer d'huile sur mes cheveux. Mais le défrisage a été reporté car trop d'affluence chez le coiffeur. J'ai renoncé.


As-tu rencontré des difficultés concernant le procédé ? ou des inconvénients dans la technique ?

Je n'ai pas de difficultés particulières concernant l'application de l'huile tiède. Afin que l'huile soit tiède, je me suis contenté de faire chauffer l'huile au bain marie pendant 5 minutes.
Concernant les inconvénients, je dirais que cette technique a tendance à assécher le cuir chevelu. Je me suis retrouvé avec quelques pellicules.

As tu trouvé des bénéfices / avantages à cette technique ?

Cette technique qui a pour but de conserver l'hydratation est vraiment très efficace. Je suis passée d'une hydratation quotidienne à une hydratation une fois par jour voir une fois tout les 2 jours. J'ai donc réduit de moitié mon hydratation et le temps passé dans la salle de bain.


Penses tu pouvoir terminer le challenge ?

Le challenge est censé se terminer dans 15 jours mais j'ai décidé le prolonger d'un mois de plus peut être même 2 mois ou l'intégrer dans ma routine capillaire. Affaire a suivre...

Connaissez vous le rinçage à l'huile ? Avez vous déjà utilisé cette méthode ? Si oui, avez vous eu des résultats ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires

  1. Il faudrait que je teste cette méthode !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair c'est une méthode a tester. surtout au vu de tout ces apports.

      Supprimer
  2. J'utilise l'huile de rinçage uniquement en automne/hiver et ça fonctionne très bien, une fois que les beaux jours arrive je ne continue plus parce que mes cheveux saturent et l'hydratation n'est plus la même, j'utilise d'autres produits comme le gel d'aloe, le gel de lin, le silicone végétal, etc. qui me conviennent bien mieux une fois que le printemps/été est là. Pour les pellicules, je te conseille de ne pas appliquer l'huile sur les racines mais essentiellement sur tes longueurs et pointes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses infos Chacha. Si je vois que mes cheveux saturent, je stopperai cette méthode. Pour l'instant, je vais continuer comme ça jusqu'a fin juin au moins.

      Supprimer
  3. Ayant les cheveux très secs c'est une méthode à tester d'urgence pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'avais les cheveux super secs avant d'utiliser cette technique. Tu devrais tester. Mais n'hésites pas à lire les recommandations et les contres indications de la technique dans le premier article sur le sujet.

      Supprimer
  4. j'avais pensé faire ta technique le we dernier mais j'ai zappé. je vais revoir en détail le procéder. Les pellicules c'est peut être l'huile de coco, comme le dit Chacha bio applique uniquement sur les longueurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses dès que tu l'auras tester.
      Je pense pas que ce soit l'huile de coco, j'ai l'habitude de l'utiliser mais je ne vais plus mettre d'huile chaude sur mon crane, on verra ce que ça donne.

      Supprimer
  5. Décidément, il va falloir que je teste au moins une fois cette technique, tout le monde en dit tellement de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au moins une fois, tu pourras être agréablement surprise du résultat.

      Supprimer
  6. coucou Sya j'ai déjà testé le rinçage à l'huile j'aime aussi mais comme je suis de plus en plus paresseuse sous la douche ahah il y a pas mal de choses que je saute tu nous diras le résultat final bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Princie !
      Pas de souci, il y aura un bilan de fin. Mais le résultat final ne devrait pas être différent je pense.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite