Semaine 10 et 11 : Millcreek Botanicals s'invite dans ma routine

Salut les filles !

Retour au soin capillaire  sur le blog!

C'est parti pour 2 sessions soins ou la protéine a fait son come back sous la forme de l'après shampooing de la marque Millcreek à la biotine.



La semaine 10 pointe son nez après mon premier lissage. Et j'ai donc décidé de renforcer les cheveux et de prévenir toute casse. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers mes soins protéinés.
La semaine 10 était aussi une semaine de flemmingite aigue !



Mon prepoo s'est donc limité à  l'huile de coco infusée Hairveda  Vatika Frosting que j'ai laissé posé toute la nuit.



Vous connaissez mon amour pour ce produit. Sinon vous pouvez lire la revue pour savoir en détails ce que j'en pense. A  lui seul, il fait vraiment bien le travail. Rien à redire.


En semaine 10,  

J'ai commencé par le shampooing de Millcreek Botanical au henné. Pour une première utilisation, j'ai beaucoup aimé le résultat. 
Ce shampooing  lave très  bien les cheveux et les renforce par la même occasion. Il a une texture entre le liquide et le gel. Ce qui m'a un peu surprise je dois dire. ça  la distingue des après shampooing de la marque.  


Comme après shampoing mon choix s'est porté sur le Millcreek Botanicals à la biotine, toujours dans l'optique d'apporter des protéine à mes cheveux. Même si mes placards sont rempli d'après shampoing que je n'utilise quasiment pas, je leurs préfère les soins profonds, les après shampoing sont parfois utiles. 
Utilité du jour : continuer l' action renforçante du shampoing au henné sans en faire trop et se retrouver avec des cheveux secs et cartonnés.
J'ai vraiment aimé cet après shampoing, son odeur mentholé et le fait qu'il rafraîchit bien le crane. 


Pas de session qui se respecte sans soin profond hydratant,  et j'ai choisit le " Curls extasy" de la marque Curl que j'ai mélangé  avec de l’oléine  de karité,  et l'huile de Jojoba . Ce Soin profond a été un de mes coeur de l'année 2014, mes cheveux en raffolent.

Résultats des cheveux  bien hydratés, souple.
Comme d'habitude j'ai procédé a un dernier  rinçage avec mon infusion de racines de guimauve, hibiscus et thé noir.  J'ai laissé sécher à l'air libre. Une fois fois les cheveux secs à 80%, j'ai appliqué mon leave in favoris de tout les temps <3 Le Blended Beauty Silkshake



Passons à la semaine 11; 




Contrairement à toutes mes habitudes, ma séance de chouchoutage capillaire s'est déroulé le samedi au lien du dimanche.

J'ai laissé poser mon bain d'huile composé de JBCO ( sur le crane et sur les longueurs) , de  Vatika Frosting et d'huile de Jojoba toute la nuit. 

Le lendemain, j'ai fait mon shampoing avec le " Acure Moroccan Argan Shampoo". Qu'est ce que j'adore son odeur ! A chaque fois que je l'utilise, elle envahit toute la salle de bain,


L'après shampoing Millcreek à la biotine m'a tellement plu, que j'ai décidé de renouveler l'expérience. 3 semaines de suite, il fait son petit  effet.

J'ai poursuivi avec le soin profond hydratant de Jessicurl "  Too Shea " un de mes masque préféré qui à fait sa place dans ma routine capillaire. Mes cheveux l'aime d'amour. 
Résultat plus que concluants, des   cheveux hydratés et doux. A chaque utilisation, j'en suis vraiment satisfaite! pas de surprises ! 


Comme à chaque fin de chouchoutage capillaire, j'ai fait un dernier rinçage  avec ma décoction anti chute. Puis séchage à  l'air libre et   Leave in Blended Beautiful Silkshake lorsque les cheveux  sont quasiment secs.

Et pour terminer, lissage !


Avez vous déjà tester les après shampoing de la marque Millcreek ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Ja Ne 
Sya 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite