2014 : Découvertes & Coup de Cœur !!!

Salut les filles !

Je reviens avec un article un peu particulier pour évoquer tout ce qui m'a marqué en cette année 2014.


Commençons par les soins du visage :

Un produit avec lequel mon visage a connu un avant / après flagrant , la visapure de Phillips .



Je l'ai acheté a un moment où ma peau allait vraiment mal. Plus de boutons que je n'avais jamais eu dans mon adolescence.  Après avoir suivi un traitement, j'ai décidé de me constituer une routine visage. Ce que je n'avais pas vraiment jusqu'alors.
Autant vous dire que depuis j'ai introduit ce produit dans ma routine, ma peau est tout autre. Comme il est sans fil, je l'utilise sous la douche, je trouve qu'il nettoie vraiment bien la peau et qu'il permet à la peau de mieux réguler le sébum.
Elle nettoie le visage en 1 minute, et fait de petite pause toute les 30 secondes pour permettre de changer de partie du visage.Histoire de ne pas irriter la peau. Une fois la minute écoulée, elle s’arrête automatiquement. Ma peau est beaucoup moins grasse depuis que je l'utilise.


Autre découverte : l'eau florale de rose Bio de So Etic :






selon la marque, elle régénère et adoucit la peau. Donne une peau éclatante, ressourcée et rebondit.  Régénère, je sais pas mais après utilisation, ma peau est adoucit, rebondit, redonne de l'éclat et affine le grain de peau et ça, j'achète !
D'ailleurs je l'ai déjà racheté.
J'aime le fait qu'elle ne conserve pas au réfrigérateur et qu'il suffit de pulvériser sur un coton. J'ai tenté de le remplacer par une eau florale acheter sur Iherb, mais rien à voir. Impossible de le remplacer. En plus, elle sent vraiment bon  la rose.
Je pense même tester les autres eaux florales de la marque.


Un autre coup de coeur pour la marque So Bio Etic avec  une Eau micellaire :



Avant comme quasiment tout le monde, j'utilisait celle de bioderma. Mais depuis que j'ai découvert celle la. Je suis ravi et tout à fait satisfaite. Elle démaquille vraiment très bien mais elle a un peu de mal avec le waterproof.
Elle est sans tout un tas de truc cracra ( paraben, silicone... ), elle est d'origine naturelle 99%.
A la 1e utilisation, elle m'a piqué les yeux, j'ai les yeux sensible. Mais des la 2e utilisation, ce petit souci avait disparu.
En plus, j'apprecie sa grande contenance, il dure très longtemps. ça fait plus de 2 mois que je  l'utilise et il m'en reste encore pas mal.


Passons au Make Up :


On va commencer par les rouges à lèvres :
Vous l'avez peut etre remarqué, je suis accroc aux rouges à lèvres. En 2014, ma collection c'est beaucoup enrichi mais mon coup de coeur de l'année ce sont les rouges à lèvres Wet nWild Mega Last Matte Lip Cover.




Ils sont mats, ils ont une très bonne tenue, ils sont pas cher et puis il y a tout un tas de couleurs. De quoi se faire plaisir en maîtrisant son budget. 


Les limes Crimes m'ont beaucoup plu également.
Ces sont des rouges à lèvres hydratants pourtant ils tiennent très bien.Ils ont un fini satiné.  Ils durent toute la journée et ont peu même mangé avec. De tous mes rouges à lèvres, ce sont ceux qui ont la meilleure tenue.



J'ai tout de même une préférence pour ces 4 la :



Et oui ! Pas de nude, je suis accroc aux couleurs bien pétantes. En tout cas concernant les lèvres.
Alors de gauche à droite retrofuturist, celui que j'ai le plus utilisé, glamour, poisonberry, un violet parfait pour l'automne même toute les saisons je dirais, et enfin centrifuchsia.

Ils sont juste magnifiques !


Et enfin, les rouges à lèvres Pure Red de l'Oreal qui m'ont totalement conquise durant le mois de décembre et qui ont glissé dans mes coups de coeur 2014.



Les couleurs sont plus belles les unes que les autres. Ils ont vraiment une très tenue mais nécessite une petite retouche après le repas.

Passons au teint :

Mon coup de coeur s'est porté sur le fond de teint liquide l'oreal



Il est un peu plus foncé que ma carnation, mais la teinte précédente est beaucoup trop clair. Il unifie mon teint et couvre les imperfections et en plus il est sans transfert. Il dure toute la journée et se démaquille très bien.

J'ai beaucoup aimé également le fond de teint minéral de Bare Minéral



Il donne un rendu vraiment très naturel, un effet sans fond de teint que j'aime beaucoup. Je l'utilise plus quand j'ai du temps car il faut bien le faire pénétrer dans la peau. Il est parfait pour les peaux mixes à grasses.

Concernant les yeux, je dois dire que je suis tout autant accroc aux palettes qu'aux rouges à lèvres.



Le choix a été vraiment dure.  Je n'ai pu n'en choisir qu'une. J'en ai choisit 2 : La nake 3 d'Urban Decay que j'ai beaucoup hésité a acheté et la chocolate bar de Too Faced ( si vous me suivez sur instagram, vous savez ô combien j'aime cette marque.)

Un accessoire qui m'est devenu indispensable ma Beauty Blender.  Je l'utilise tout les jours pour appliquer mon anti cernes. Vous n'êtes surement pas passez à coté de ce phénomène.



Et pour terminer un mascara qui a sauvé la vie à mes yeux sensibles : Le mascara Une Beauty 3 en 1 Ultra Black. Il est 100% d'origine naturel .


 Il donne du volume, allonge et recourbe les cils. Et pour tout ceux qui ont les yeux sensible comme moi, il ne pique pas les yeux. C'est sur il ne donne pas un effet faux cils, mais plutôt un effet cils naturellement long et volumineux. En plus, il est certifié Eco cert
C'est un plaisir de l'utiliser. Donc si c'est ça que vous rechercher et vous tomber dessus, ne réfléchissez pas trop foncé. Il est souvent en rupture de stock.



Passons aux soins capillaires :

Mon coup de  coeur va au duo Acure le Shampooing et l'après shampooing  moroccan argan stem cell + argan oil.




L'odeur est tout simplement à tomber par terre et pour couronner le tout ce sont des produits vraiment très efficace.


2 nouveau soin profonds, on également trouvé bonne place dans ma routine capillaire :



Too Shea extra Moisturizing conditioner et le Curl Extasy, ils font du bien a mes cheveux en leur apportant toute l'hydratation dont ils ont besoin ce qui n'est pas des plus évident vu qu'ils sont en pleine transition.

Autre coup de coeur mais cette fois côté protéines, Le Biotin Conditionner de MilkCreek .



 J'aime beaucoup l'effet mentholé  sur le crane et puis il renforce vraiment bien les cheveux. J'aime aussi sa composition pas trop cracra.

Le Leave In Silkshake de la Marque Blendes Beauty que j'ai découvert sur british curly et que depuis je ne peux pas m'en passer.  Il est hydratant a souhait,



Et pour finir, l'huile de Jojoba que j'ai introduit dans toute mes sessions soins. Je trouve que cette huile discipline bien les cheveux. De plus, elle apporte de la brillance et de la souplesse aux cheveux. elle redonne de la vitalité aux cheveux secs et cassants, ce qui permet d'enrayer la chute.


Passons aux restes

Tout d'abord 2 parfums pour lesquels j'ai carrément succombé  :  La vie est Belle de Lancome et Black Opium de Yves Saint Laurent



Les bouteilles sont vraiment super belles et Ils sentent vraiment trop bon. Et j'y suis accroc.


Enfin, ce sont toutes les découvertes  qui ont fait chavirer mon petit cœur. Et vous, quels ont été vos découvertes et coup de cœur en 2014?


Ja Ne 
Sya 


Commentaires

  1. Jolie sélection ! Wooow tous ces rouges à lèvres, je suis jalouse :) J'adore la chocolate bar, et j'ai bien envie de tester la marque So Bio

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tester 2 produits de la marque et je suis plus que satisfaite. Vas y lance toi et dis moi ce que tu en as pensé.
      Oui je suis dingue de rouge à lèvres mais je me soigne.

      Supprimer
  2. Waouhhh la quantité de RAL que tu as! 😲 😲

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhh c'est pas tout mes rouges à lèvres. J'ai un peu honte de dire ça, je n'ai qu'une seule bouche et tellement de rouge à levres.
      Je me rends compte à quel point je suis atteinte.

      Supprimer
  3. Top tes RAL olalala tu as une sacrée collection de Lime Crime je les adore ;) A niveau palette je suis une fana pour le moment je dois me restreigne mais dès que je peux je recommence à en acquérir d'autre loooooool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les limes crimes également. Je vais bientôt tester les velvetines je pense et tu y seras pour beaucoup.
      Moi aussi, je suis fana de palettes ma collection s'agrandit de plus en plus. les rouges à lèvres et les palettes vont causer ma perte.

      Supprimer
  4. Waaaaw, tu as de belles collections de rouges à lèvres !!
    Tu pourrais faire le TAG All About Lipsticks, il te correspondra vraiment :-)
    En tout cas, ce sont de bons produits notamment la Chocolate Bar ♥ et les rouges à lèvres !! Tentations, tentations ha ha !! ^_^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouges à lèvres c'est mon péché mignon. Je ne peux pas m'empêcher d'en acheter.

      Le tag "All about lipstick " je le connais pas trop. Mais ça aurait vraiment été un plaisir de faire un tag sur les rouges à lèvres.

      La chocolate bar , une pure merveille. Je ne peux que te conseiller de céder à la tentation.

      Les blogs c'est la tentation de toute façon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite