On y est : jour de défrisage n°7

Salut les filles ! 


ça y est, je me suis défrisé les cheveux. 15 semaines post et j'ai dit bye bye à mes repousses. 
Comme depuis un certain temps, je me suis défrisé à  la maison, mais pas toute seule. Le défrisage a été fait par ma cousine. 

Je me suis défrisé avec le kit Avlon affirm pour cuir chevelu sensible. J'avais acheté ce kit, il y a quelque temps déjà sur pak Comestic  et je n'ai  pas  changé  depuis. Je suis plutôt  fidèle  en matière de  défrisage. 


Le pack contient 9 pots.

Depuis le début de mon aventure capillaire, j'utilise cette marque et je dois dire que j'en suis vraiment satisfaite.Lors de mon défrisage, je n'ai eu aucune brûlure sur mon cuir chevelu, ni même lors de mes précédente utilisations. 

Par manque de temps, je n'ai pas  eu le temps de mettre  de l'huile  sur les longueurs.  J'ai  juste bien saoulé ma cousine pour qu'elle fasse très  attention. 
Elle doit  en avoir l'habitude  maintenant ,  c'est  le même  refrain  à chaque  défrisage. 

On n'est tout de même  pas passer à  la case défrisage  comme ça.  

En phase 1 : j'ai posé  le preservo de la gamme  Affirm.   On l'étale sur l'ensemble de la chevelure.



En phase 2 : pose  du défrisage. 
Phase 3 : mid relaxer avec soutenance que j'ai  laissé  posé pendant 20 minutes. 

Puis phase 4 : shampooing  neutralisant

après le défrisage ,  je  passe à la case soin profond Hydratant . J'ai  délaissé  l'Humecto pour le Hairveda au nom inprononçable SITRINILLAH DEEP CONDITIONING.
Après le défrisage : cheveux  doux hydratés  mais  un peu raide sans mouvement.  

Pas le temps pour  un séchage à l'air libre.  J'ai  opté  pour  un roller  set. 



Pas le temps de me lisser les cheveux,  je dois sortir. Un petit coup de peigne pas comme  il faut. Et zou  ,  on file. 



Je prendrais  une photo de lenght  check  officielle  bientôt .

Jà Ne 
Sya

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite