Mon rinçage hibiscus, Marshmallow root, thé vert et thé noir

Salut les filles !

Mon dernier défrisage a été une catastrophe et depuis je n’arrête pas de perdre une tonne de cheveux. Je me demande comment il m'en reste sur la tête. Pour le moment, pas de trou en espérant que ça reste comme ça.

En effet, malgré le défrisage mes repousses  sont restées et je me retrouve avec 3 textures sur la tête. C'est pas facile à gérer et j'ai horreur de ça. Donc le prochain défrisage va arriver plus vite que prévu avant que je ne me retrouve chauve ou avec un set back d’anthologie.

Pour remédier à cela, j'ai fait quelques modifs dans ma routine.
Concernant mon hydratation quotidienne, j'ai poursuivit avec  mon hydratation spéciale repousses j'ai nommé le Darcy Botanicals Coconut Lemongrass Transitionning creme.

Je scelle avec un mélange d'huile de ma composition : Jojoba, amande douce et abricot.

J'ai décidé de faire une session henné toute les 2 semaines : 1 semaine henné neutre , l'autre soit henné aux plantes(mon petit coup de cœur) henné du Rajasthan ou autre henné qui traine dans mon placard a poudres.

Et pour finir, un rinçage mais pas n'importe lequel. Je n'avais plus d'ortie il faut vraiment que j'en commande a nouveau, alors j'ai jeté mon dévolu sur le reste de thé noir dans mon placard.
J'avais abandonné les rinçages au thé noir bien qu'efficace au profit de l'ortie par ça me laissait les cheveux secs. j'ai donc décidé d'y ajouter des agents hydratants.

 L’hibiscus : vous savez j'en mets partout pour obtenir des cheveux rouges naturellement ( Non je n'ai pas abandonné cette idée malgré le manque de résultat. ) En plus de son pouvoir colorant, cette plante possède également des propriétés hydratantes et adoucissantes grâce aux mucilages et aux sucres qu'elle contient. cf aroma zone.
Cette plante aurait de nombreuses vertus dont le fait de favoriser la pousse de cheveux et d'en prévenir la chute. tout ce que je recherche, bref !
Vous pouvez également l'utiliser pour lutter contre les pellicules et retarder l'apparition des cheveux blancs.

Le Marshmallow root : ou sinon en français la racine de guimauve.
C'est la plante qui contient le plus de mucilage, ce qui a pour effet de faciliter le démêlage. Vraiment pas mal pour gérer les repousses. En plus c'est un hydratant naturel.

Le thé noir et le thé vert sont connus pour lutter contre la chute.

Sur la photo en haut, ma chute de cheveux la semaine précédent mon 1er rinçage à l'hibiscus, la racine de guimauve, le thé noir et le thé vert.



En bas, les cheveux retrouvé dans la baignoire à la suite de mon 1er rinçage avec ma nouvelle infusion. 
Je trouve le résultat vraiment satisfaisant pour une première. Je vais donc continuer sur ma lancée. 
Si vous avez des recettes contre la chute et la casse, je suis preneuse. n'hésitez pas.

Et surtout dites moi ce que vous faites en cas de défrisage raté? 
Je vous laisse avec une photo de mes cheveux en train de sécher à l'air libre suite à mon 1er rincage !



Commentaires

  1. Ah c'est pénible quand ça arrive les défrisages ratés. Tu penses être enfin "délivrée" avec le défrisage et au final tu te retrouves encore avec des repousses bien présentes.
    Je trouve ton plan d'attaque plutôt complet. La différence entre les deux photos est vraiment parlante.

    Tu sais pourquoi le dernier défrisage n'a pas bien pris? Tu compte redéfriser quand?

    Sinon les conseils que je pourrais te donner c'est de miser à fond sur l'hydratation des repousses en particulier avec une crème épaisse. Le seul moyen pour moi de garder mes repousses douces et d'éviter la casse c'est de les hydrater quotidiennement avec un hydratant épais.

    Je te conseille aussi de faire des baggy method intégral, ca te permettra de garder l'hydratation plus longtemps et de rendre tes cheveux plus malléables.

    A mon avis il faut aussi que tu fasses un soin protéiné de temps en temps pour renforcer les cheveux. Je me suis rendu compte dernièrement que j'en avais pas fais assez et j'ai eu une belle casse avec les 5 mois de repousses. Les cheveux étaient fragiles.

    Je n'ai pas de recette contre la casse, mais pour la chute moi j'utilise la lotion multicroissance de miss antilles. Je trouve qu'elle stimule bien mon cuir chevelu.

    Les conseils que je te donne c'est ce qui marche pour moi, mais je trouve que tu prends déjà très bien soin de tes cheveux. Mais si ça peut t'aider ;)

    En tout cas ils sont encore en bonne forme alors avec tous les soins que tu vas leur apporter ça devrait aller.

    Courage, voir ses cheveux tomber comme ça pour nous hairloveuses c'est vraiment un supplice!

    Vanessa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu peux le dire ! Les défrisages ratés c'est une plaie !
      tu penses être délivré et tu te retrouves avec plein de repousses a gérer sans pouvoir défrisé tout de suite.

      Je pense que le défrisage n'a pas pris car il n'y a pas de démêlage au peigne pendant le défrisage et il a été posé moins longtemps que d'habitude.
      Pour la date du défrisage rien n'est fixé encore, je vais essayé de tenir jusqu’à 16 semaines post. Mais tout dépend de l'état de mes cheveux et de l'évolution de ma chute.

      Tu as raison, je vais tenter la baggy method. ça pourrait m'aider a poursuivre mon stretching.

      Je suis en phase no buy ou plutôt pas de nouveau produits introduit dans ma routine. J'essaye de me contenter de ceux que j'ai déjà. Donc je ne vais pas acheter la lotion multi croissance, en tout cas pas pour le moment.
      Je vais continuer sur le programme que je me suis établie et rajouter la baggy method.
      Une petite coupe des pointes va s'imposer je pense pour limiter la casse.

      Supprimer
  2. Coucou Sya,
    J'ai lu que le rinçage au thé noir aide à réduire la casse. Cette méthode ne me convient pas car elle assèche beaucoup trop mes cheveux mais semble efficace pour beaucoup de filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai découvert ton blog il a pas très longtemps, je l'ai parcouru quasi en entier et je le trouve sympa !
      Félicitations pour ton mariage !
      On voit que tu aimes tes cheveux et autant pour la longueur, c'est concret, je trouve (et j'espère que tu le prendras pas mal, car c'est juste mon avis) leur aspect un peu moins bien. Je veux dire par là qu'ils semblent "mousseux" donc secs et tes pointes semblent fragiles. Mais çà s'améliore au fil des posts. Après c'est juste des photos, mais c'est l'impression que çà me donne;

      En tout cas, tu les chouchoutes et c'est bien, alors j'espère que tu parviendras à venir à bout de ta casse rapidement. J'ai utilisé l'hule "Gro Aut Oil" pendant 6 mois suite à la naissance de mon fils l'an dernier, qui s'en est suivie de chute impressionnante et elle m'a bien aidée ! Alors, voilà si çà peut aider d'autres, je partage avec plaisir ;-)

      Bye,
      Florencia

      Supprimer
    2. Coucou Chiliane,
      Le rincage au thé noir c'est justement le sujet du post et le moyen de le rendre moins asséchant.

      Supprimer
    3. Bonjour Florencia,
      Merci de lire le blog et je suis ravi qu'il te plaise.
      Je ne prends pas mal ton commentaire. Je sais bien que mes cheveux sont loin d'être parfait. C'est vrai que la longueur est pas mal, Mais je te rassure, ils ne sont pas secs du tout. Depuis que j'ai commencé mon AC, je suis passé au texlax, aucun défrisage n'a pris correctement depuis cette période donc du coup je suis texlaxé. Ce qui n'est pas plus mal. Mais par contre mes longueurs sont vraiment défrisé. Il y a une grande différence de texture entre mes cheveux défrisés et mes cheveux texlaxés. Donc du coup, il y a un effet pointes sur les photos.
      Je compte bien en finir avec ses pointes défrisés petit a petit sans perdre trop de longueur.
      En tout cas, j'ai été ravi de te lire. N'hésites pas a commenter.

      Supprimer
  3. Désolé pour cette mauvaise aventure. Tu as l'air de regler le probléme.
    Cependant j'ai l'impression que tu n'evolue plus. Les mésaventures continuent et surtoit les pointes sont encore un peu effilés malgré ta coupe :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jennifer !
      C'est pas que je n'évolue plus mais c'est plutôt que je coupe souvent pour régler ce problème pointes et me débarrasser de la partie defrisé qui fait pointes effilées. Et donc je me retrouve souvent APL.
      Au début de mon aventure capillaire, j'aurais du couper pour repartir sur de bonnes bases. Ce que je n'ai pas fait.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite