Revue de produit : Banana conditionner de Body Shop

Salut les filles!  

Aujourd'hui zoom sur un produit qui traine dans mes placards depuis un petit moment. 

J'ai nommé le Banana conditionner de The Body Shop. Au début de mon aventure capillaire, j'avais été séduite par différentes revues sur le net. Mon côté pj s'étant reveillé, j'ai cédé à l'appel.
Je vous explique à quel point je suis atteinte. Je voulais en prendre 2 sans même avoir testé.  Mais au vu du prix, 10 euros j'ai résisté et je n'en ai pris qu'un. Grand bien m'a fait.
Ce qu'ils prommettent :
Donnez de la banane à vos cheveux grâce à cet après shampooing qui nourrit les cheveux et les laisse doux, brillants et faciles à coiffer. 

Sa composition : 
 Aqua (Solvent/Diluent), Musa Paradisica Fruit (Emollient/Lubricant), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Cetrimonium Chloride (Hair Conditioner), Phenoxyethanol (Preservative), Hydroxyethylcellulose (Stabiliser/Thickener), Lecithin (Stabiliser/Emulsifier), Propylene Glycol (Humectant), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol (Preservative), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Ascorbic Acid (Antioxidant), CI 15985 (Colour), CI 19140 (Colour).

Son utilisation : repartir sur les cheveux mouillés puis rincer. Aucun temps de pose n'est recommandé.

Ce que j'en pense : 

J'ai utilisé ce produit à plusieurs reprises et pas une fois j'en ai été satisfaite. 
Cela dit, je l'ai toujours utilisé comme après shampooing en le laissant poser 2 à 3 minutes. Toutes les fois où je l'ai utilisé je me suis retrouvée avec un sac de noeuds et de la paille sur la tête. Après en avoir parlé avec des hairloveuse, on m'avait conseillé de l'utiliser en tant que soin profond en l'associant à d'autres ingrédients.  Très peu pour moi. J'avais bien trop peur de laisser ce produit bien plus longtemps sur ma tête. C'est peu être une erreur de ma part et cela m'aurait peu etre réconcilier avec cet AS. l'une d'entre vous l'a t'elle tester ? Comment l'utiliser vous?

Pas de cheveux doux et brillants pour ma part et encore moins facile à coiffer. Je l'ai donc mis tout au fond de mon placard en attendant qu'il finisse sûrement par rejoindre la poubelle. 


Commentaires

  1. yikes. i hate it when products don't work as advertised and make wash days more difficult. toss it in the trash! lol :)

    RépondreSupprimer
  2. Idem ce produit est un gros fail sur mes tiffs. Du coup, je l utilise qd je souhaite faire un masque a la banane pour donner de la consistance au masque. C est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rajoutes quoi dans ton masque à la banane ? J'hésite vraiment entre le jeter et le donner à quelqu'un. Ça me ferait mal de le jeter donc si tu as recette qui marche je suis preneuse.

      Supprimer
    2. Moi j'ai deux bouteilles lol ! Masque à la banane : je mixe une banane, 1 yaourt à la grecque, 2 cas miel et 2 cas huiles. Vu que le masque est liquide je rajoute cet AS. Mais bon je fais ce masque une fois tous les 36 du mois donc je ne suis pas prete de terminer cet AS.

      Supprimer
    3. 2 bouteilles. . Wow tu t'es laissé emporter. A ce rythme on est pas près de le finir lol. Je vais essayer de l'ajouter à mon henné. Histoire de me donner bonne conscience. C'est juste son prix qui m'empêche de le jeter. J'ai l'impression de jeter 10 euros par la fenêtre quoi.
      Je note que nos cheveux aiment et detestent les mêmes choses. Lol

      Supprimer
  3. Ce produit est une grosse déception pour moi aussi. Je ne le rachèterai pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite