Wash day : Mon soin du week end

Salut à toute !
Petite up pour vous parlez de mon soin du week end. Allez 2 post dans une même semaine, je bats mon propre records.

Bon passons au vif du sujet. 

Je vais revenir sur le précédent post dans lequel je parlais de ma chute saisonnière. Après avoir bien observé mes cheveux toute la semaine, je crois pouvoir dire que je n'en ai pas.  Pas de chute pendant toute la semaine. En fait, le seul moment ou je perds pas mal de cheveux c'est pendant ma session soin. Donc j'en ai déduis que ce nétait pas une chute saissoniere mais surement du au fait je ne démèle pas mes cheveux durant la semaine et que je suis surement encore une vrai sauvage avec ma tignasse.

Donc, même si je n'ai pas de chute saisonnière, je compte tout de même tout faire pour réduire cette chute. J'ai donc décidé d'incorporer des plantes ayurvédiques dans ma routine. Surtout dans les soins du week end.
Inclure également la baggy méthode pour avoir des cheveux suffisamment hydratés et des pointes en bonne santé pour ne pas avoir a trop les  couper à mon prochain défrisage. Cette fois, je vais essayer de tenir 6 mois mais je vais être super à l'écoute de mes cheveux( enfin je vais essayer, je n'ai pas encore bien compris les subtilités du langage de mes cheveux) et au moindre signe de casse prendre rendez vous chez le coiffeur.

Revenons à ma session soin du week end.

1. J'ai commencé par mon bain d'huile que j'ai laissé posé toute la nuit. Red pimento et vatika cactus sur mon crane et mélange d'huile sur les longueurs.

2. Le lendemain, shampooing avec Shea Moisture retention shampoo. 2 lavages comme à chaque fois.


soin profond !
3. Apres avoir rincé mon shampoing , je fais l'après shampooing. J'ai choisit Giovianni smooth as silk que j'ai laissé posé une dizaine de minutes histoire de vaquer à mes occupations ( ménage ...) Même si le smooth as silk me laisse les cheveux doux après mes cheveux sont toujours un sac de noeuds. C'est l'AS de giovianni que j'aime le moins même s'il fait bien sont boulot.
Je vais tenter de faire des nattes à la prochaine utilisation. On verra ce que ça donne. sinon j'en racheterais plus.
J'ai pas tenté de démeler, je suis passé directement à la phase suivante.

4. J'ai fait mon soin profond avec humecto comme d'habitude auquel j'ai ajouté un peu de glycérine, de l'huile essentielle de menthe poivrée, de mélange d'huile et une cuillère à soupe de phytokératine et quelques gouttes de pro vitamines B5.




cheveux rincé sans produits.



5.Pour finir, thé noir sur le cuir chevelu et vitale conditionner sur les longueurs. Je laisse poser 10 minutes puis je rince.

6. Après avoir sécher 10-15 minutes sous une serviette. Leave in cantu shea butter puis protecteur de chaleur ORS . Roller set avec les Mesh Rollers ( je commence a les adorer) sous mon nouveau joujou .
 45 minutes après ...en route pour voir mon neveu. Je l'adore, je peux pas passer une semaine sans le voir. J'étais tellement pressé que quelques cheveux n'étaient pas secs. Pas le temps de faire plus de photos,vous devrez vous contentez de ça cette semaine.
Au prochain soin, j'essaye de me lisser les cheveux et je ferais des photos.





Pour finir voici ce que j'ai perdu comme cheveux :

Nettement moins que la semaine passée , non ? Et vous, votre soin de la semaine, c'était quoi ?

Commentaires

  1. coucou, ta casse est moyenne je dirais mais ça dépend , t'es à combien de semaines post defrisage? en ce qui concerne mon soin,je ne l'ai pas encore fait, je compte faire un soin au henné comme d'hab et suivre avec un bon soin hydratant! peut être le balancing encore, ou autre choses, en tout cas j'aviserai le moment venu!A lundi sur le blog pour savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 7 semaines post. Plus d'un centimètre de repousses. 2 cm par endroits.
      Je pense pas que ce soit de la casse mais plutôt une chute vu que la plupart des cheveux tombent avec leur bulbe. Mais vu que j'en perds quasiment pas pendant la semaine, je ne m'inquiète pas outre mesure. Peut être je devrais, je sais pas trop. J'ai pas assez de recul dans mon AC. Je ne connais pas encore bien mes cheveux. Même si ça va bientôt faire un an...

      Supprimer
  2. ok je vois, ça doit être une chute passagère, je ne pense pas que tu aies à t'nquiéter...

    RépondreSupprimer
  3. Tu rinses ton eau de rincage ? Y a t-il une raison particulière ?
    En tout cas le thé noir a l'air d'être benefique pour toi, c'est vraiment peu comme perte hebdomadaire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rince mon eau de rinçage car le thé noir me laisse vraiment les cheveux très secs et. eches.
      Même en les hydratant. Mais j'aimerais bien tenté un mélange hibiscus thé noir peut être que cela apportera un peu de douceur ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite